RS Corp.
Comment investir dans le vin ?

Notre Objectif & Notre Rôle

Notre rôle est de vous diriger et de vous conseiller tout au long du processus de création d'un portefeuille, en vous accompagnant dans les différentes étapes d'achat, de stockage et de vente de grands millésimes, avec pour seul objectif de vous offrir les meilleures conditions de marché en terme de prix et de liquidité.

L'objectif de R&S Corp. est de générer du rendement sur le long terme par l'achat, le stockage et la revente des Grands Crus Classés.

Quel serait le meilleur moyen d'investir dans les grands crus classés ?

Désireux d'attirer les amateurs éclairés souhaitant gérer eux-mêmes leurs portefeuilles, R&S Corp. a taillé des contrats à leur mesure. Nous proposons à nos clients soit de prendre en charge toute la création du portefeuille et sa gestion, soit de lui laisser la liberté de le gérer lui-même. Dans ce dernier cas, nous jouons le rôle d'intermédiaire dans le processus d'achat et de revente future de ses vins.

Qu'elle est la durée de votre investissement

Soucieux de la perfection, R&S Corp. se doit de vous proposer des produits d'investissement parfaitement adaptés et calibrés à vos contraintes qu'elles soient financières, fiscales ou de trésorerie. Pour vous permettre de réaliser vos stratégies d'investissement comme vous le souhaitez, R&S Corp., en collaboration avec ses partenaires, conçoit des produits sur-mesure rien que pour vous.

Une fiscalité avantageuse

Exonération de taxe, ce qui rend l'investissement dans le vin d'autant plus attractif en comparaison des autres supports d'investissement.

Les différents aspects du vin

1. Production annuelle limitée
2. Accroissement de la demande des pays comme la Chine, l'Inde, la Russie, etc.
3. Accroissement de la rareté
4. Fort potentiel de vieillissement
5. Augmentation de la consommation
6. Le tout cumulé induit une augmentation du prix de votre bouteille

Marché liquide

Aujourd'hui, une soixantaine de vente aux enchères se sont tenues, reparties entre les 4 plus grosses maisons. Le montant moyen d'une vente aux enchères de grands vins est estimé à 1.3 millions d'euros. De plus, les ventes aux enchères se tiennent sur différentes places mondiales ce qui permet d'apporter encore plus de liquidité. Avec plus de 300 ventes aux enchères par an, on peut facilement considérer qu'il y a dans le monde une vente par jour. En 2008, les ventes 10 premières maisons d'enchères ont représenté un total de 610 millions d'euros.

L'effet rareté

Une bouteille format impérial de Cheval Blanc 1947, un grand cru de Bordeaux, a été adjugé 304 375 dollars, soit 223.967 euros, ce qui constitue un record mondial pour une bouteille de vin.

Cette bouteille très rare d'une contenance de 6 litres avait été estimée par Christie's entre 150 000 et 250 000 dollars. En effet, il s'agit de la seule bouteille de format impérial connue pour ce millésime très recherché de Saint-Emilion.

Conservation des bouteilles

Le vin n'est pas un lingot d'or qu'on oublie au fond d'un tiroir ! Optimiser la conservation et suivre de près l'évolution de vos bouteilles sera décisif afin de rentabiliser votre investissement.

R&S Corp. est particulièrement vigilant quant à la qualité et la provenance des bouteilles, afin d'optimiser au mieux l'investissement en évitant toute mauvaise surprise. Le niveau des vins, la préservation des étiquettes, les conditions de températures et d'humidité, les vibrations et l'obscurité sont autant de facteurs déterminants de la valeur des vins. R&S Corp. privilégie l'achat ou la vente de bouteilles de vin dans leurs caisses en bois d'origine (6 ou 12 bouteilles).

Les stocks en provenance des Etats-Unis ou d'Asie font l'objet d'une étude plus approfondie et se voient attribuer par mesure de précaution une décote allant de 10% à 15% comparativement aux stocks européens. Cette mesure a pour but de protéger nos clients contre de probables mauvaises conditions de transport susceptibles de dégrader la qualité des vins : contact avec la lumière, variation de température etc.
RS Corp. | Copyright © 2011 - Tous droits réservés | Conception Interactive Capital